photo tourismelocal creditagricole
Retour

10/08/2021

Contribuer à la vie des territoires par le tourisme

Comme « J’aime mon producteur » pour nos clients producteurs, la plateforme TourismebyCA donne de la visibilité à nos clients qui offrent des prestations touristiques, hébergement, restauration, culture, artisanat, loisirs dans une trentaine de départements.

Ce nouvel outil est une illustration supplémentaire de notre engagement en faveur de l’économie des territoires.

En effet dès la loi d’orientation agricole du 5 août 1960 qui vise à encourager les initiatives touristiques dans des régions définies comme zones spéciales d’action rurale, notamment dans des régions de montagne en proie au dépeuplement, le Crédit Agricole finance des installations touristiques et sportives, qu’il s’agisse de villages de vacances, terrains de camping, remontées mécaniques, ou de gîtes qui apportent des compléments de revenus aux agriculteurs.

En plus du financement, le Crédit Agricole contribue au développement de ces nouveaux lieux de tourisme en distribuant dans ses agences « le Guide des loisirs ruraux » qui propose des destinations hors des sentiers battus, à la découverte des régions françaises et de leurs ressources souvent méconnues ; des opportunités de participer à des activités agricoles, artisanales.

Dans le contexte actuel où le tourisme s’interroge sur son modèle et ses pratiques, le Crédit Agricole est toujours à ses côtés… comme il le fait depuis 60 ans. Ces interventions financières sont toujours accompagnées de partenariats permettant la mise en valeur des territoires comme avec le réseau Bienvenue à la ferme dans l’agrotourisme, ou Atout France et Terre de vins pour l’œnotourisme.

Découvrez une vidéo d’époque qui présente un nouveau mode de tourisme redevenu très tendance avec la pandémie. 

Nos actualités

partager