habits lumiere
Retour

08/12/2021

Retrouvez les Habits de Lumière les 10, 11 et 12 décembre

Embarquez pour 3 jours de fête dans la capitale du Champagne ! Tant attendue, cette 21e édition des Habits de Lumière s’annonce joyeuse et lumineuse. Partenaire historique des Habits de Lumière, le Crédit Agricole du Nord Est soutient cet événement incontournable de la région qui met en lumière la capitale du Champagne, Épernay, une ville située en plein cœur du vignoble, abritant notamment 110 km de caves et une avenue de Champagne, à la renommée mondiale, avec ses grandes Maisons.

En route pour deux soirées festives les vendredi 10 et samedi 11 décembre sur l’avenue de Champagne avec au programme des spectacles artistiques de rue, des spectacles son et lumière, des vidéos mapping, des animations lumineuses, interactives et immersives, un feu d’artifice et des bars à champagne proposés par les Maisons de Champagne et Vignerons.

Le samedi, la gastronomie est à l’honneur. Découvrez les Habits de Saveurs, une parenthèse enchantée culinaire qui émerveille vos papilles. Le matin, les chefs étoilés s’associent aux Maisons et Vignerons de l’avenue de Champagne et aux producteurs locaux pour créer une recette originale lors d’une démonstration-dégustation ouverte à tous. L’après-midi, des petits chefs s’affrontent devant le public lors du Concours des p'tits pâtissiers. Des ateliers accords mets et vins et des visites de caves complètent les festivités.

Le dimanche, assistez à la parade de véhicules anciens qui déambulent dans les rues de la ville. Plus de 400 véhicules, ce qui en fait l’un des plus grands rassemblements du Nord Est de la France.  

Pour faire une plongée onirique au cœur de la Champagne, ne manquez pas les Habits de Lumière qui vous réservent 3 jours exceptionnels à la veille des fêtes de fin d’année et qui raviront petits et grands. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel des Habits de Lumière.

*L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Programmation susceptible d’évoluer en fonction du contexte sanitaire.

Nos actualités

partager