signature convention credit agricole du nord est sdis gautier campmas pascal desautels

06/05/2024

Signature de convention entre le SDIS 51 et le Crédit Agricole du Nord Est

De gauche à droite sur la photo : Pascal Desautels, président du conseil d’administration du SDIS 51 – Gautier Campmas, directeur financier et marketing du Crédit Agricole du Nord Est

Dans une démarche de soutien à la politique de volontariat chez les sapeurs-pompiers, Pascal Desautels, président du conseil d'administration du Service départemental d'incendie et de secours de la Marne et Gautier Campmas, directeur financier et marketing du Crédit Agricole du Nord Est viennent de signer une convention, lors de l’Assemblée générale de la Caisse locale urbaine de la région de Châlons.

Une action qui s’inscrit dans la continuité du Gar’o Risk Tour, village de la prévention itinérant du Crédit Agricole du Nord Est organisé en partenariat avec les principaux acteurs de la sécurité civile, agricole et de la prévention dont le SDIS 51, avec 3 étapes marnaises en 2023.

Cette convention va permettre aux collaborateurs du Crédit Agricole du Nord Est sapeurs-pompiers volontaires dans la Marne, de participer jusqu’à 8 jours par an sur leur temps de travail à des missions opérationnelles ou des actions de formation.

Représentant au niveau national 79 %* de l’effectif, les sapeurs-pompiers volontaires (de 17 à 55 ans) constituent un élément clé du maillage territorial permettant d’assurer des secours partout notamment en zone rurale.

En plus de cet engagement citoyen, ces sapeurs-pompiers volontaires apportent à leur entreprise leurs compétences, notamment concernant les risques incendie et les premiers soins.

Banquier-assureur, en contribuant à renforcer les capacités opérationnelles des Centres d’incendie et de secours du SDIS 51, le Crédit Agricole du Nord Est contribue aussi à soutenir la prévention.

Dans la Marne, 1333 collaborateurs et 270 élus du Crédit Agricole du Nord Est agissent au quotidien dans l’intérêt de notre territoire et de ses habitants, animés par nos valeurs mutualistes de proximité, responsabilité et solidarité.

*source : interieur.gouv.fr